website logo
Auteur
avatar
Czeorca

Forum » » Cas de comptoirs » » [Résolu] - Stock obligatoire pour une garde


Posté : 20-08-2014 07:26 icone du post

Citation : padaOne 

Un pharmacien d'astreinte, que l'on laisse donc dormir chez lui toute la nuit, ne coute pas grand chose (parce qu'une pharmacie qui manque d'un truc en pleine nuit c'est quand même hyper rare, hélas des médecins n'hésitent pas à prescrire à 4h du mat' des moutons à 5 pattes). Payer la livraison ? Bah non c'est encore le pharmacien qui se déplacera chez le grossiste, gratuitement comme pour tout le reste (et encore, ça ne me choquerait pas). Et le patient rural qui aura attendu 3 plombes son médecin de garde pourra bien attendre 3 plombes de plus que le pharmacien de garde soit parti chercher à babeuloued son médicament. En même temps quand on habite à TrouBeach faut pas s'attendre à mieux.
Moi qui trouvait Czeorca arrogant, j'avais oublié l'arrogance de Poussin qui dépasse celle de n'importe qui
Mais tu as tout à fait raison, l'estime de soi c'est très important dans la vie. Heureusement qu'il y a des pharmaciens dignes de ce nom comme toi

Par contre j'ai une vraie question pour notre confrère hospitalier : effectivement la pharmacienne aurait du d'abord se renseigner avant d'envoyer le patient dans la jungle, mais qui contacter dans ces cas là, en pleine nuit, pour poser la question sur la dispo du produit ? Le standard de l'hosto répond et nous passe quelqu'un de la PUI ?  


En pleine nuit tu appelles le standard de l'hôpital et tu demandes a parler au pharmacien de garde. Le standard transfèrera l'appel soit à un interne qui fait une garde sur place soit a un pharmacien qui est d'astreinte à son domicile.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14253&forum=26