website logo
Auteur
avatar
Czeorca

Forum » » Cas de comptoirs » » [Résolu] - Stock obligatoire pour une garde


Posté : 19-08-2014 14:23 icone du post

Citation : lilith 

ce qui me choque c 'est qu' un confrère écrive avec fierté qu' il a passé un savon à une consoeur comme si le fait d' être pharmacien hospitalier lui conférait une autorité par rapport à la pharmacienne officinale.
En général et pour l' avoir pratiquait c' est le médecin qui doit avoir dans sa trousse d' urgence de la morphine injectable.
Mais avoir une boite dans le stock de ce médoc n' est pas ruineux s' il périme. Ce n' est pas une catastrophe et il faut savoir perdre un peu pour gagner beaucoup.

 


Faut arrêter, je ne l'ai pas non plus violenté. d'ailleurs elle ne m'en a pas voulu puisqu'elle est venu ramener les ampoules aujourd'hui et m'a remercié de les lui avoir prêtées. C'est dingue comme certains peuvent être suceptible sur ce forum, où est ce que j'ai écrit que je me sentais supérieur? J'aurais fait la même chose à un confrère hospitalier qui me fait le même coup, et j'aurais accepté qu'un pharmacien d'officine m'engueule si je lui avais envoyé un patient pour un médicament que j'aurais du dispensé.

Je lui ai juste dit que c'était inadmissible de laisser partir le fils de la patiente comme ça et de le laisser lui même se débrouiller pour trouver sa morphine auprès de l'hopital, surtout quand la dispensation doit être effectuée par son officine.
Et ensuite je lui ai dit qu'il serait interessant quand elle assure un service de garde, d'avoir du stock sur des médicaments pouvant être considéré comme urgent (ne pouvant pas attendre lundi matin quand on est dimanche).

J'ai demandé ce matin à un ami qui est médecin à SOS médecin et il m'a dit qu'il n'avait plus de morphine dans leur trousse (trop d'emmerdes et de gestion)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14253&forum=26