website logo
Auteur
avatar
Czeorca

Forum » » Cas de comptoirs » » [Résolu] - Stock obligatoire pour une garde


Posté : 18-08-2014 20:03 icone du post

Bonjour tout le monde,
Je suis pharmacien hospitalier et je voulais pousser un léger coup de gueule et par la même occasion poser une question à mes collègues officinaux.

Ce dimanche comme souvent un homme m'a appelé parceque sa mère en fin de vie avait besoin de morphine injectable en sous cutané, le médecin de SOS médecin lui fait la prescription et le fils de la patiente va donc à la pharmacie de gard, mais celle ci n'ayant aucune morphine injectable , elle Lui dit d'appeler la pharmacie de l'hôpital. Le patient s'exécute donc.

Je lui réponds que je n'ai pas le droit de rétrocéder ce produit car il n'est pas inscrit sur la liste des rétrocession et ne fait pas partie des médicaments RH rétrocédable dans le cadre des soins palliatifs.
J'ai donc appelé la pharmacienne, lui ai passé un léger savon. Au final, c'est elle même qui s'est déplacé à l'hôpital pour que je lui prête de la morphine injectable.
Je parle de ce cas car ça m'est arrivé ce weekend, mais j'ai plein d'autres exemples. Ce qui m'énerve c'est cette méconnaissance des circuits de dispensation et aussi cette insuffisance dans la gestion de stock. Tout de même il y'a des médicaments que les officines qui font des gardes devraient détenir.

Ma question est donc la suivant, y a-t-il une liste de médicament à obligatoirement détenir dans son officine quand on réalise des gardes?


Message édité par : Czeorca / 18-08-2014 21:38


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14253&forum=26