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Galienne

Forum » » Cas de comptoirs » » question vérification des ordonnances délivrées


Posté : 12-06-2014 13:30 icone du post

C'est bizarre que tes collègues ne comprennent pas le bien fondé de cette vérification.
Peut être qu'il faudrait que toi ou le titulaire le leur reexplique.
Le présenter non pas comme un outil de contrôle ou de fliquage, mais comme un outil de progression et de qualité de dispensation, l'interet étant la sécurisation de la délivrance, et la satisfaction du patient.
Certes ça prend du temps, mais avec de l'organisation on y arrive ( Je me partage le travail avec ma titulaire)

Il ne s'agit pas de dire "qui a fait l'erreur" mais "quelle erreur est faite" ou "quelles erreurs reviennent fréquemment". Ca concerne pharmaciens et préparateurs bien entendu.
En faisant cela, on s'est rendu compte d'erreurs qui étaient revenues plusieurs fois et on a pu mettre en place des actions pour éviter qu'elles ne se répètent. (rangement différents, post it sur la case, message à la fiche produit...)
On oublie d'ailleurs pas de faire des remarques positives quand une erreur qui avait été effectuée plusieurs fois auparavant n'est plus faite , ou de féliciter tout le monde quand il n'y a aucune erreur depuis plusieurs semaines. :)


Cet article provient de Pharmechange
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