website logo
Auteur
avatar
Aleatoire

Forum » » Cas de comptoirs » » Question concernant les médicaments à prescription hospitalière et ceux à prescription restreinte


Posté : 05-10-2012 11:30 icone du post

Outre l'aspect législatif, les contraintes de prescription sont là pour permettre le suivi des effets indésirables et limiter les risques liés à ces médicament. Essaye de donner au patient et au prescripteur pour chaque cas la documentation qui légitime la restriction de prescription et appuie toi sur cette nécessité médicale pour justifier le fait qu'à compter de la remise de ces document tu n'auras d'autre choix que de refuser la délivrance. Les parties concernées ne pourront dire qu'elles ne savaient pas et elles auront le temps nécessaire pour s'adapter aux contraintes qui s'opposent autant à toi qu'à eux.

Pour couvrir tes arrières, enregistre un opinion pharmaceutique avec la CV du patient dans lequel tu indique la remise de ces information. Et si le prescripteur est borné, envoie lui un recommandé avec accusé de réception de ton opinion pharmaceutique (+/- copie à l'ordre)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12109&forum=26