website logo
Auteur
avatar
ami89

Forum » » Cas de comptoirs » » Médicaments inutiles dans le viseur: économie potentielle de 10 Mds €


Posté : 14-09-2012 15:02 icone du post

- Commentaire 1: Il en est de même pour la télémédecine. Cependant, là où je voulais en venir, c'est que les médecins et pharmaciens sont disponibles pour répondre aux questions de santé. Par ailleurs, la personne fait un lien entre médicaments, internet et contrefaçons. Bien sûr qu'en se promenant sur internet, il y a toutes les chances de se faire arnaquer. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais aujourd'hui, en France, le médicament c'est à la pharmacie, au plus à 5mn de chez soi!

- Commentaires 2 à 4: Des arguments rationnels, on en donne depuis 10 ans. Des multithérapies antihypertensives et antidiabétiques en générique, c'est banal, il y en a depuis 10 ans.
A vrai dire, aujourd'hui, on a atteint un point où les personnes qui refusent ne veulent même pas essayer, pensent que le médicament est fabriqué avec des excipients à base de je ne sais quelle substance inconnue réservée aux génériques, où bottent en touche parce que "le médecin leur a dit, les génériques vous n'y touchez pas"!

Les patients ayant accepté de gré ou de force les génériques ne sont pas mal soignés. Leur suivi est le même.

Message édité par : ami89 / 14-09-2012 15:03


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12018&forum=26