website logo
Auteur
avatar
Homeopatik

Forum » » Cas de comptoirs » » Informations sur l'homéopathie


Posté : 07-11-2012 20:03 icone du post

Qu'ils deviennent hypochondriaques pourquoi pas, je n'y ai jamais songé.

Pour le reste, l'homéopathie est vendue en Pharmacie, à NOUS Pharmaciens de la vendre avec tact !

Pas de double aveugle : Imaginons que la composante la plus importante de l'homéopathie soit la psychologie (comme le placebo) mais magnifié par sa prescription et sa "logique", comment faire un double aveugle qui inhibe cette composante ?! Au contraire il faudrait le comparer au Gold Standard dans des pathologies ou le psychique joue beaucoup (petits maux, dépression légères...). Je ne pense pas qu'il faille traiter les essais de l'homéopathie au même titre qu'un médicament à la pharmacologie bien définie. C'est mon point de vue.

Les patients deviennent médecin : c'est la même chose avec l'allopathie, avec des ramassis de bêtises que l'on lit sur des forums très connus, certains patients viennent chez le médecin ou chez le pharmacien avec une liste de courses. Encore un fois, on a un rôle. Ils pensent savoir, à nous de poser les bonnes questions pour confirmer ou infirmer l'auto-diagnostic !

Finalement les problèmes que tu soulèves sont à régler par l'impact des professions médicales et nos devoirs vis à vis des patients

Message édité par : Homeopatik / 07-11-2012 20:04


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11477&forum=26