Index du Forum » » Cas de comptoirs

Auteur

frakidex et aerosol
Aleatoire
601      

  Posté : 31-12-2011 08:14

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut déjà se dire que tout ça est complètement hors AMM

- Budésonide n'a pas l'AMM chez l'adulte, son indication est l'asthme persistant de l'enfant. Il est néanmoins prescrit et remboursé par la sécu chez l'adulte.

- Netromicine est une solution IM/IV dont l'usage est limité aux germes définis comme sensibles. Elle n'est pas étudiée pour l'usage en aérosol. Encore moins en mélange (si c'est le cas de ta prescription).

Tu as éventuellement la Tobramycine (Tobi) qui existe en nébulisable, mais l'AMM est bien spécifique : "Traitement au long cours des infections pulmonaires chroniques dues à Pseudomonas aeruginosa chez les patients atteints de mucoviscidose âgés de 6 ans et plus."

Au passage la nébulisation d'antibiotiques nécessite des précautions particulières, entre autres Tobramycine et Pentacarinat par exemple font mention d'un filtre respiratoire pour éviter la contamination de l'atmosphère.

Le collyre proposé contient deux substances qui individuellement ne sont pas étudiées dans l'usage nébulisé et donc encore moins le mélange et encore moins la présentation ophtalmo avec ses excipients (chlorure de benzalkonium - excipient à effet notoire)

Pas d'info physico-chimiques, pas d'info pharmacocinétiques, pas d'info sur l'efficacité clinique. A déconseiller fortement donc.



Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11283&forum=26