Index du Forum » » Cas de comptoirs

Auteur

Antibiotique en solution buvable pour les enfants
Aleatoire
601      

  Posté : 26-12-2011 10:46

Toutafaitdaccord avec pharmacestpourmoioupa.

J'avais déjà entendu l'explication de l'huile de ricin. C'est juste un excipient à effet notoire. En outre on le retrouve dans certaines specialites gouttes de vit D abondament prescrites ches les moins de 1 an.

Après avoir contacté le labo du princeps cefpodoxime-proxetil, ils confirment l'absence d'indication avant 36 mois et n'en recommande pas l'usage hors AMM (en meme temps je les vois mal dire autre chose).

A noter que dans mon logiciel winbidule cefpodoxime-proxetil sort en CI avant 30 mois et ne détecte pas l'azithromycine.

Pour rester dans les formes pédiatriques on rappèlera au passage de faire attention avec les posos de CodMarmaille et d'Atatarce dont les pipettes ne sont pas en dose-poids. attention aussi aux suppos de pimp'errant qui n'a pas l'amm dans les nausées de gastro et dont le dosage n'est pas adapté a cette indication (amm ds les nausées de chimio a des poso 4x plus élevées que celles utilisées pour les gastro). De mémoire il faudrait utiliser des quart de suppos enfants avant 40kg et des demi suppo seulement a partir de 40 kg

Message édité par : Aleatoire / 26-12-2011 11:00




Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11268&forum=26