website logo
Auteur
avatar
Williwaw

Forum » » Cas de comptoirs » » Déremboursement des Vignettes Oranges...


Posté : 12-09-2011 20:02 icone du post

Raté, je ne suis qu'un simple adjoint ! Donc remboursé ou non, les vignettes oranges n'auront aucun impact sur mon portefeuille. Le salaire sera le même à la fin du mois... On a bien compris que tu aimes agiter le spectre du vilain titulaire avide d’argent mais cela ne marche pas dans mon cas.

Par contre, je m'inquiète pour la situation économique des officines françaises et les conséquences de ces déremboursements successifs sur nos emplois.

Certes ces médicaments ne sont pas d’une « impérieuse nécessité pour la survie de l'espèce humaine » mais je trouve anormal que le français moyen doit systématiquement payer pour toutes les pathologies courantes (de l’hémorroïde à ses aphtes). Il ne restera quoi à la fin ? Que des anticancéreux, antidiabétiques et trithérapies ?

Il faut arrêter de jeter la pierre systématiquement sur les médicaments pour expliquer le trou de la Sécu. En 2009, le médicament ne dépasse pas 13 % dans le budget total de l'assurance-maladie. Et la pharmacie d'officine n'excède pas 3,5 % ! Alors qu’on n’oublie pas les autres postes (médecins, hôpitaux…) et branches (vieillesse, prestations familiales…) qui doivent eux aussi contribué à la résorption du déficit.

Et je finirais avec cette célèbre citation des Shadoks : « Pour qu’il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes ».

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10872&forum=26