website logo
Auteur
avatar
Aleatoire

Forum » » Cas de comptoirs » » Les mauvaises habitudes


Posté : 03-08-2011 19:46 icone du post

Lorsque je fais des remplacements, j'aime bien demander aux patients qu'ils m'expliquent comment ils prennent leur médicament lorsqu'ils me disent "pas la peine d'écrire sur les boites, je connais".

- Diurétique le soir pour papa, après explication : "ah ben c'est pour ça que mon père pisse toute la nuit ?"

- Corticoides inhalés quotidiens sans rincer la bouche pour le gamin, après explication "QUOI ??? mais mon fils a fait une super mycose une fois et on m'a jamais dit que c'était à cause de ça / que ça risquait de revenir à cause de ça !" (Et une petite dame qui passait par la de rajouter, "ah oui ah oui, c'est connu ça c'est très important")

- Trinitrine en dispositif transdermique 24h sur 24. (Un pharmacien adjoint m'avait dit un jour "ben quoi, y'a écrit 10mg / 24h dessus)). Pour celui là quand même ça faisait 1 an qu'il le prenait. Ni le cardiologue, ni le généraliste, ni le remplaçant du généraliste, ni les multiples personnes qui lui ont délivré n'ont fait leur boulot. Du coup, après explication le patient me regarde avec des yeux ronds et me demande "vous êtes sur ?. Après 10 min de discours dans le vent, j’appelle le remplaçant, qui dit qu'il sait pas et botte en touche et me dit de voir avec le cardiologue. Bien sur le cardiologue ne confirme pas l'administration en continue et le patient me croit enfin.

Le plus drôle dans tout ça c'est que les gens te disent merci, te font des compliments comme jamais alors que tu fais juste ton boulot.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10756&forum=26