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Aleatoire

Forum » » Cas de comptoirs » » Débuts et réalités avec le métier


Posté : 22-03-2011 18:07 icone du post

Citation : red

"Y a une jurisprudence sur la ventoline d'un pharmacien condamné quand meme au passage."
Niet, la jurisprudence que je connais parle de non assistance, pas de refus de vente. Ce pharmacien aurait donné deux bouffées de ventoline, appelé le samu, il aurait fait le taf.

"Et red, dis moi si ce dit client décède, alors que tu ne l'auras pas dépanné car la loi te l'interdit, ta conscience pour autant sera t elle tranquille? "
1) L'administration de ventoline est insuffisante dans la crise d'asthme.
2) L'asthme se gère par un traitement de fond, donc je réoriente.
3) La possibilité de dépannage est un obstacle à la prise en charge de l'asthme et concomitant un facteur de morbidité dans la maladie.



100% d'accord. Un refus argumenté avec un accompagnement du patient est la bonne chose à faire à mon sens. Le recours au 15 est également une excellente idée.

Pour le Motilium, je conseillerais un soluté de rehydratation orale +/- smecta selon les symptômes. L'orientation vers les urgences dépendra de l'age du poids des signes de déshydratation et de la durée des symptômes.

Et puis pour ce qui est de l'intérêt du Motilium il serait dommage de se limiter aux seuls informations de l'AMM et encore moins à une impression personnelle. Du reste on peut lire dans Prescrire "Autant se passer de la dompéridone et recourir aux diverses options qui existent selon l’origine des nausées et vomissements à soulager."

Cet article provient de Pharmechange
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