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ElGringo

Forum » » Le café du commerce » » Inflation : où, quand, comment, combien ?


Posté : 23-09-2008 11:20 icone du post

Au moment où la plupart des Français peinent à boucler leur budget, le magazine 60 millions de consommateurs explique dans son enquête,

citant des marques, les procédés les plus fréquemment utilisés pour doper les prix "sans que cela saute aux yeux du client".

Le premier et le plus largement utilisé est la diminution de la quantité de produit par unité, avec ou sans changement d’emballage,

un procédé qui "ouvre la voie à de très jolies augmentations pour le client", souligne le mensuel.

La deuxième méthode, "probablement la plus pernicieuse", est la modification de la recette.

Il s'agit de remplacer des ingrédients onéreux par des matières premières moins chères ou de changer la composition pour abaisser le coût de revient.

Les changements de recettes semblent être "surtout l'apanage des premiers prix ou du hard discount".

Après la baisse du prix il ne reste que la baisse de la qualité !
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
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