website logo
Auteur
avatar
zamaiev

Forum » » Le café du commerce » » La durée de travail en France : mensonge !


Posté : 20-08-2008 13:59 icone du post

Fianalement l'humanité va dans le même sens que l'UMP :
En effet les patrons travaillent plus que les cadres qui eux même travaillent plus que les ouvriers, et donc par cette même logique les patrons gagnent plus que les cadres et les cadres que les ouvriers : travailler plus pour gagner plus CQFD .
Les journalistes ont un os à ronger et on l'a à toutes les sauces , sauf que rien est expliqué.
Tiens une autre stat interressante de l'ACOSS :

http://www.lefigaro.fr/economie/2008/08/19/04001-20080819ARTWWW005 73-le-salaire-moyen-seleve-a-euros-dans-le-prive.php

Et oui n'en déplaise à notre détracteurs les plus féroces le pouvoir d'achat à bel et bien augmenté entre 2002 et 2007, vous allez me rétorquer ca ne veut rien dire , certes si on explique rien c'est vrai , encore faut il savoir de quoi on cause, car en données brut c'est bel et bien le cas.
Je lis marriane en ce moment, ils aiment bien citer l'insee pour dire que les francais ne sont pas des feignants mais ils remettent en cause l'INSEE pour leur calcul de l'inflation et par voie de conséquence celle du pouvoir d'achat, il faudrait savoir messieurs les journalistes, en réalité c'est que ces données statistiques sont à peine lues en diagonales quelles sont reprises à tort et à travers et selon la couleur politique du papier ont a le resultat cousu d'avance...

Les statistiques sans explication sur le mode de calcul, sur les définitions, sur les références de comparaison internationales ça ne vaut rien.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6651&forum=25