website logo
Auteur
avatar
Bixente64

Forum » » Le café du commerce » » Prix de l'humour politique : pour qui voteriez vous ?


Posté : 17-01-2008 07:51 icone du post

La "flexsécurité" n'existe pas. C'est un concept foireux inventé par le MEDEF pour faire passer en douce une plus grande facilité pour licencier les salariés jugés indésirables au sein des entreprises. Le reste est la pommade qui est rajoutée pour faire un beau paquet cadeau.

Les dernières mesures prises par le gouvernement sur proposition du MEDEF et validées par les syndicats (à l'exceptionde la CGT) vont dans le même sens. Les salariés n'ont rien, mais alors rien à gagner à voir la période d'essai prolongée (tiens ! revoilà le CNE)... Comme je l'ai dit ailleurs, lorsque je vois la présidente du MEDEF annoncer qu'il s'agit de bonnes meusres, je crains que ce ne soit pas, pour moi et pour l'ensemble des "besogneux" français une avancée... Peut-on considérer que revenir sur des acquis sociaux constitue une avancée sociale ? Non... A moins de tenter de faire passer des vessies pour des lanternes et de considérer que l'on marche, certes, mais en arrière... T vas me répondre mondialisation et pragmatisme... Je te répondrais vie réelle et expérience personnelle.

Que va gagner le salarié français ? Rien... Les syndicats ont signé ? Peut-être ont-ils estimé qu'il était plus raisonnable de signer un accord bien peu satisfaisant que de laisser le gouvernement et l'Assemblée statuer sur le sort (déjà peu enviable) des salariés français... Et se retrouver, in fine avec u ntruc encore plus détestable... Marché de dupes...

Blabla ou concret ? Dés qu'il s'agit de remettre en cause les avancées sociales qu'avaient réussis à engranger nos anciens, je sais le Président, le gouvernement, l'Assemblée Nationale, le Sénat et toute la chaîne du pouvoir avide et pressé... Ils le sont bien moins lorsque'il s'agit de faire marche dans le sens inverse... "Je serais le président du pouvoir d'achat des français"... Oui, oui... Et donc ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5501&forum=25