website logo
Auteur
avatar
Bixente64

Forum » » Le café du commerce » » nouvelle taxe sur le dos des pharmaciens


Posté : 08-11-2013 16:56 icone du post

Excusez-moi, Monseigneur de me permettre moi, l'ignare, le bourru, le besogneux, de ne pas maîtriser aussi bien que Vous les arcanes mystérieuses de la gestion d'une entreprise... et de me permettre de donner mon avis alors que Vous ne m'avez pas donné la parole... Daignez accepter mes plus plates excuses et daignez reposer votre fouet et ne pas me faire subir les supplices que mon attitude incorrecte mériterait.

Daignez aussi considérer, Monseigneur, du haut de votre bureau présidentiel, que lorsque nous nous rendons au sein d'un bureau de vote, et bien que je ne doute pas que cela vous indispose, ma voix compte pour un et votre vote pas plus. Je ne doute pas que, imprégné de la longue tradition démocratique de votre illustre parti (en témoigne la dernière élection où le scrutin fût propre et sans tâche), cela vous paraisse surprenant mais c'est ainsi... Vous qui vous plaisez à citer le Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen pour tenter de la tordre pour la faire correspondre à vos délires, relisez donc l'article 1 de la version de 1789 ; toute distinction sociale ne peut être fondée que sur l'utilité commune (faites moi grâce, Monseigneur, de considérer que je la cite de tête). Ainsi donc, nous sommes égaux.

Monseigneur, je ne doute pas que au cours de votre long cursus scolaire, vous ayez étudié la gestion d'une entreprise, la gestion générale, analytique et prévisionnelle, que la méthode Markussen n'a pas de secret pour vous et que, donc, vous êtes à même de me moucher du haut de votre morgue en considérant que comme "l'ensemble des salariés" je n'y comprends rien alors que Vous... Malheureusement pour Vous, le manant que je suis et qui ose vous adresser la parole a, en dehors des études qui lui valent d'être ici, vagabondé sur d'autre chemins, étudié ailleurs et, entre autre, l'Institut de Promotion Commerciale a vu votre serviteur lustrer de son fondement le fond des sièges au cours d'une formation qui lui confère un diplôme bac + 3 et dont l'objet était ,entre autre chose, la gestion d'une entreprise.

Alors votre avis, cher Monseigneur, je vous saurai gré de bien vouloir vous en servir de suppositoire et encore pour enfant.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13304&forum=25