website logo
Auteur
avatar
Bixente64

Forum » » Le café du commerce » » Eh bien....


Posté : 11-09-2013 17:42 icone du post

Le fils de "Nico" a failli être élu, désigné, élu... président de l'EPAD car jugé compétent avec sa première année de droit... Il y eu un peu de charivari et, au final, il n'eut pas le droit de glander aux frais de la République grâce à papa... Du coup, il a été élu conseiller général et est devenu vice-président de ce conseil général...

Son cursus :

En septembre 2004, il entre en classe préparatoire (hypokhâgne) au lycée Henri-IV, mais il ne poursuit pas ces études.

En septembre 2005, il entre en classe préparatoire ENS Cachan (filière D1) au lycée Turgot à Paris, mais ne continue pas jusqu'en deuxième année.

En 2005-2006, il suit des cours de comédie, auprès de Jean-Laurent Cochet. Jean Sarkozy a été pressenti en 2008 pour jouer Oscar aux côtés de Sophie Tapie, fille de Bernard Tapie, mais il finit par y renoncer.

En septembre 2006, il s'inscrit à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour suivre des études de droit. Il valide sa première année, mais échoue deux fois en deuxième année.
En septembre 2009, après obtention d'une dérogation, il entame pour la troisième fois sa deuxième année, par correspondance. En octobre 2010, il obtient sa deuxième année de droit.

Depuis janvier 2013, il est chargé de travaux dirigés de droit à l'université Paris XII12. À 26 ans, il accède ainsi à la fonction d’enseignant vacataire, deux ans après l'obtention de sa licence. (Etonnant, non ?)

Un vrai fifils à son pépère..... Travailler plus, tout ça, tout ça... Pour les autres ; pas pour eux...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13172&forum=25