website logo
Auteur
avatar
becanne

Forum » » Le café du commerce » » Pharmacies en ligne


Posté : 20-08-2012 09:09 icone du post

et bien comme il faut tout faire comme l'europe (que meme si elle se jete dans le fossé il faut qu'on le fasse) l'ARS prendra ses responsabilités et permettra dans un futur proche ce type de produit en ligne sur les domaines français (en .fr).

Je le sais car la vente en ligne m’intéressait, et utiliser mes compétences de pharmacien pour "profiter" de cette opportunité et ainsi pouvoir vndre du médicament sans necessairemet posséder une license s'ouvrait enfin.... même si cela me semble néfaste pour la santé, mais il faut bien manger... seulement, le directeur de l'ARS m'avait bien expliqué que seules les officines ayant une license pourraient pratiquer le e-commerce.... bref, une protection de plus selon eux afin d'empecher ls fraudes avec l'arrivée massive des contre façons... bien que le quorum ait été conçu pour assurer le bon mailage des pharmacies.. et ainsi desservir le territoire d une façon convenable..
Bref, seuls les titulaires semblent détenir les bonnes pratiques et peuvent donc assurer de façon déontologique la distribution des médicaments sur le net.... les adjoints sont des gens malhonnêtes qui feront de la contre façon et qui circulerons dans des caravanes pur ne pas etre retrouver.

Ensuite, comme tu le fais remarquer, l'ordre est d'un laxisme ou peut etre d'une incompétence pour ce qui est du flicage sur le net. je les ai appelé afin de signaler la vente de médicaments par des officines francaises sur le net, et on m'a sorti tout un tas de conn....ries sur la jurisprudence et les textes de lois... patati patata...bref ils ne peuvent rien faire sinon de constater...
Attention, j’espère que vos balances marchent et que vos stups sont bien comptés! gare à l'amende! mdr

Voilà donc je pense que l'ordre est désuet, et que il faudrait dorénavant une vraie justice au sein de notre profession... et cela pour beaucoup de faits... car comme on dit, la pharmacie c'est "freestyle" de nos jour...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11937&forum=25