website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Formation initiale » » reforme diplome bp preparateur


Posté : 14-04-2010 08:37 icone du post

Je comprends bien tatam, la grille conventionnelle est effectivement très faible, mais en France l'ensemble des salariés est mal payé.

==> http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/SALFRA10c.PDF

Il faut aussi comprendre que cette grille représente les minimas de la profession et que malgré tout pas mal de salariés négocient mieux que la grille ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=73&forum=2

A ce qui en a été dit lors du débat, les partenaires sociaux ne parlent pas de licence, mais de diplôme d'Etat de santé, c'est à dire un diplôme correspondant au diplôme des infirmiers jusque là. Il est à noter que les infirmier vont eux évoluer vers une licence et les PPH logiquement souhaiteraient eux aussi aller dans cette voie. Guillaume confirmera mais les PPH sont dans les mêmes grilles de la fonction publique que les infirmières.

Quant au fait que les pharmaciens ne pourront pas payer les préparateurs, ce n'est pas aussi simple que ça... Pourquoi à Paris on est mieux payé qu'en Languedoc Roussillon à ton avis? Les officines parisiennes seraient-elles plus rentable qu'en Province?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9135&forum=24