website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Formation initiale » » La réforme du dîplome de préparateur en pharmacie est enfin lancée ?


Posté : 23-10-2009 11:29 icone du post

Pas d'accord avec toi Jules.

Il ne s'agit pas d'un nouveau métier, il s'agit d'un nouveau référentiel de formation et d'un diplôme revu et corrigé en fonction de ce nouveau référentiel.

Mais tout ceci n'est rien si le référentiel d'activité qui est le point de départ de tout ça ne nous donne pas un nouveau statut professionnel. C'est notre statut actuel qui est dangereux.

Je dis et je répète tout le monde s'est arrangé avec le code de la santé publique. Chaque jour les préparateurs délivrent des ordonnances sans contrôle effectif, sont pris pour des pharmaciens et ça arrange tout le monde. Les préparateurs pour leur ego, les pharmaciens parce que ça fait illusion auprès de la clientèle.

Je comprends que ma manière d'aborder les choses puisse dérouter. Moi je dis : il est dangereux pour nous, préparateurs, d'accepter cette base là. Notre formation n'est pas en accord avec ce que nous faisons chaque jour dans les officines. Notre statut professionnel ne correspond pas à nos vrais responsabilités. Notre métier ne pourra jamais évoluer sur ces bases là.

Tout le monde parle d'un nouveau diplôme mais sans cette nouvelle vision de notre métier nous n'évoluerons pas.

J'attends de lire l'article dans le Moniteur...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8444&forum=24