website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Rencontre avec les titulaires » » Salaire espéré pour un jeune installé???


Posté : 02-12-2009 20:22 icone du post

Pourquoi je déduis le remboursement de l'achat du fonds : On parle de salaire, de disponible... pour comparer ce qui est comparable, à priori, en tant qu'adjoint je n'ai jamais été obligé d'emprunter pour acheter l'outil qui me permet de travailler et de rapporter un "salaire". Il est préférable de réaliser que l'argent emprunté pour travailler ne nous appartient pas.

Quant à l'impôt, sachant qu'il est sans commune mesure avec celui d'un adjoint et qu'à l'IR il n'est pas calculé sur tes prélévements mais sur ton résultat comptable, je conseille fortement de l'ôter pour se faire une petite idée de ce que l'on gagne réellement... ça peut éviter des soucis.
Mais c'est vrai que pour avoir une comparaison tout à fait correcte, j'aurai dû enlever les 4500-5000 € d'impôts que je payais en tant qu'adjoint.
Ce qui ramène le salaire après impôt à quelque chose comme 2600 €/mois, contre plus de 4000 aujourd'hui.

Pour les impôts et taxes liés à l'officine, je signale au passage qu'ils apparaissent dans les charges. Le rachat des murs, qui sont en même temps ma baraque, n'est pas différent du paiement d'un logement pour n'importe quel individu et même pas plus cher (plutôt moins je dirai même), donc il n'est pas cohérent de le déduire... même si au passage là aussi on en retrouve une partie ôtée du résultat. La voiture... j'ai pas de véhicule de fonction.



Message édité par : Whoops / 02-12-2009 20:47


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8628&forum=22