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SkvNik

Forum » » Rencontre avec les titulaires » » Organisation et communication de l'équipe


Posté : 03-02-2019 22:42 icone du post

Bonjour,

Je suis étudiant en Pharmacie et j’ai commencé mon stage de 6 mois en officine il n’y a pas longtemps.
Dans notre pharmacie, nous avons un réel problème de communication et de répartition de taches. Les titulaires en parlent constamment, mais ne trouvent pas le temps de réfléchir à une solution (car trop de clients, PDA à faire, d'autres problèmes à résoudre etc.). En plus, nous sommes une petite pharmacie et le manque de place complique encore les choses.

Par exemple, chacun d'entre nous passe des commandes pour des clients pour un produit particulier, mais lorsque celui-ci arrive à la réception, ou n'est pas reçu pour une raison ou une autre, nous perdons du temps à le chercher, se demander à quel client il est destiné ou, s'il n'est pas reçu, se demander pourquoi. Nous avons un cahier, où nous notons, en principe, toutes les commandes effectuées, mais cela n'a pas l'air de nous faciliter la tache. Bref, cela a l’air très bordélique.

A mon avis, le problème pourrait résider dans l'absence de répartition de taches. Chacun ne finalise pas forcément ce qu'il a commencé, puis les autres essayent de prendre le relais.
Avez-vous déjà rencontré les mêmes problèmes dans votre pharmacie? Quelles solutions pourrait-on envisager pour rendre le travail plus efficace, ne pas perdre du temps et préserver nos cellules nerveuses, surtout! Car, chaque problème crée un stress, surtout qu'on a pas beaucoup de temps et que les clients arrivent tout le temps en masse.

Je serai très ravi d'échanger à ce sujet.
Merci d'avance.

Cet article provient de Pharmechange
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