website logo
Auteur
avatar
RabinOvitch

Forum » » Etre titulaire » » pour une manifestation dans la rue


Posté : 23-09-2010 14:15 icone du post

Déjà je suis outré que Toulouse ne fasse pas parti de tes "grandes villes" mais que les ignobles bordelais y figurent.... mais c'est un détail

Deux réactions :
- Augmentation des marges = augmentation du prix de vente ou diminution des coûts. La réglementation étant stricte pour le PV, il reste la diminution des coûts. Et le poste qui à mon avis représente le montant le plus important (et donc sur lequel gagner un peu est relativement facile) c'est les coûts d'achats. Pour ça il faut acheter de manière centralisée entre plusieurs pharmacies et négocier sur les remises, BFA etc.... (C'est les 20/80 ça non ?) J’en vois beaucoup parler de groupement, mais très peu le faire !

- D'un point de vue extérieur, je crois que le Français moyen en a vraiment marre de se voir enquiquiner régulièrement par les "Pas contents" qui expriment leurs opinions... en faisant ch*** les autres.
Pour l'anecdote, j'ai du repasser un exam 3 mois après, reculant d'autant la signature d'un CDi dans une structure car j'ai raté l'heure d'un exam, le jour où les taxis on décidé de faire les escargots sur la rocade.... Quelle belle façon de fédérer les Français autour de leur problème !
Et (malheureusement), comme le souligne pharmaco, les préjugés sont légions en France et vous connaissez l'image que les Français se font des titulaires....
Alors, pourquoi pas faire un truc "intelligent" comme aller manifester devant l'Ordre au lieu de s'en plaindre uniquement sur le forum, d'aller devant un ministère et de bloquer les officiels qui souhaitent rentrer... sans gêner les français qui aimeraient bien aller travailler.
L'originalité aura en plus un impact plus grand à mon sens.
Compte tenu de la qualité des sujets traités par les médias aujourd'hui (encore un reportage sur le germaine la fromagère et le Simon le café au JT de 13h…) je pense qu'il n'est pas trop compliqué de bénéficier d'une couverture télévisée avec un minimum d'originalité.
Pour moi le message passerait mieux en tout cas, et puis faut pas se faire de désillusion, à 100 dans chaque villes (même en rajoutant Toulouse) pensez-vous vraiment que vous allez pouvoir justifier d'être représentatif des pharmaciens et de porter la parole de ceux qui ne sont pas venus par timidité ou emploi du temps trop chargé ? J’en doute

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9686&forum=21