website logo
Auteur
avatar
Compte supprimé

Forum » » Etre titulaire » » inspection ?


Posté : 08-09-2010 17:42 icone du post

Bonjour,

Je suis un petit nouveau à cheveux gris et je me permets d'intervenir concernant les normes du préparatoire : si un inspecteur fait un rapport par rapport à une mise aux normes d'un préparatoire, je ne crois pas que la vérification de la balance soit suffisante. La surface, la séparation des autres activités, l'éclairage, la ventilation, les flux matière, le stockage des produits déflagrants etc. etc. etc. sont autant de points à normer.

Nous rentrons donc dans la zone de tolérance acceptable aujourd'hui; mais demain ? Demain, au vu des locaux impossible à remettre à la norme, si un Pharmacien ne fait plus du tout de préparation, doit-il maintenir un préparatoire et si non, doit-il fermer sa Pharmacie ?

Il donc serait intéressant de connaitre la base (textes, circulaires etc.) sur laquelle le rapport est établi quand il souligne le manquement à telle ou telle norme.

Beaucoup de Pharmaciens ont fait le choix de ne plus faire de préparations dans leur Pharmacie du fait de ces normes. De manière pratique, il me semble donc logique de reconsidérer une vérification annuelle de la balance si aucune pesée n'est faite comme il me semble logique de reconsidérer le maintien d'un préparatoire si aucune préparation n'est faite.



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9624&forum=21