website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Etre titulaire » » procedure de greve : pas de noms de confreres!


Posté : 11-07-2010 14:32 icone du post

Citation : Lajaunie 
En 20 ans la marge est passée de 32 à 21 %. Aucune autre profession n'a subit une telle baisse de marge ! On a déjà contribué plus qu'on le devait au redressement des finances surtout quand on compare aux autres professions ! On est en faillite et on fait des chèques aux médecins, restaurateurs et grandes fortunes ???????? Pourquoi ne pas faire de tels chèques aux pharmaciens ? Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir des scrupules à demander une telle aide (surtout que nous sommes les bons élèves) quand les autres professions ou grandes fortunes n'en n'ont pas ! Je dis STOP ! 


Si ma mémoire est correcte c'est même 34.74% de marge versus aujourd'hui moins de 21% hors remise grossiste.
Je n'ai jamais au grand jamais dit que l'officine devait faire des efforts, je pense au contraire que tant d'acceptation de la dévalorisation financière de l'acte officinal au travers de sa marge, au fil des années, à mis en péril l'exercice libéral des pharmaciens.
Je souligne simplement et depuis quelques temps maintenant que le contrepied adopté par la profession en une dérive capitalistique des actuels et récents confrères par le biais de la valorisation spéculative de leurs fonds de commerce au delà des effets délétères sur les nouvelles générations de potards est un épiphénomène de quelques années qui ne pourra perdurer.
D'un autre côté les efforts qui vont nous être demandés de par leur ampleur ne pourront tenir compte de la quote part déjà versé par chacun au fils des années qui se sont écoulées, tu t'en doute bien.
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9492&forum=21