website logo
Auteur
avatar
Lajaunie

Forum » » Etre titulaire » » procedure de greve : pas de noms de confreres!


Posté : 11-07-2010 14:11 icone du post

Citation : ElGringo 

Citation : loulou77 

ça concerne tout le monde, c'est l'emploi qui est en jeu, je pense que c'est une carte maitresse dans le jeu des syndicats, après est ce que le gouvernement va suivre ?

c'est pas 100 millions d euros qui vont tout remettre en cause, tout ceci pour dire qu on est devenu anglo saxon dans la gestion des grosses entreprises, à terme ce n'est plus gérable, tout secteur confondu d ailleurs, comment voulez vous créer de la consommation, alors qu il n y a pas redistribution.
loulou77
 


Tout simplement par l'emprunt !
Crédit revolving, Subprime, prêts à taux zéro etc ....
Mais en 2010 même ça c'est foutu !

Alors oui la boutique dont le CA augmente plus vite que l'inflation et dont l'activité progresse intrinsèquement cela a engendré la spéculation que l'on a connu, un secteur "protégé" qui progresse naturellement c'est sur que l'on est enclin à faire des règles de 3 sur le futur et à emprunter massivement.

Mais des CA qui baissent inéxorablement et des marges qui continuent à s'effriter sans parler de nos gouvernants qui un de ces quatres matins risquent fort bien de faire comme en Grèce et vas-y que je baisse la marge de 27% sur l'ensemble des produits remboursés, car c'est en définitive l'Etat qui paye et qui fixe le prix, c'est Lui le client, comme pour le tandem enfants parents ou animaux de compagnie propriétaires, là c'est malade Etat.

L'effondrement, l'on ne parle plus de baisse, du nombre de transactions et la baisse constante des prix de cession, mois après mois, est, enfin, la preuve visible de la profonde restructuration du système officinal, que l'euphorie spéculative des années 2004-2007 masquait (et n'oubliez jamais qu'en plus certains sont partis exonérés d'imposition sur les plus values !)

Alors certes le service officinal, la répartition plutôt homogène, la discussion à ce sujet serait longue, l'accessibilité et la proximité du professionnel officinal va en pâtir sérieusement.

Mais désormais les échéances financières en matière de dette et de déficits sont incontournables et l'impact de cet assainissement trop longtemps ignoré et repoussé va être pris de plein fouet par l'ensemble de la population, pharmaciens y compris.

A ce propos, depuis le début 2010 nous générons un endettement brut hors intérêt de 8 € par jour calendaire et par français de tout âge ! soit quasiment 1 heure de salaire brut de smicard par jour calendaire !!!
Et je ne parle pas de la dette accumulée et de ses intérêts.
Faites vos comptes, cela ne peut réellement plus durer.
Le réveil tant repoussé n'en sera que plus douloureux.


Message édité par : ElGringo / 11-07-2010 13:41

 


Ton discours peut paraître d'une grande logique sauf que ce n'est plus à la pharmacie de faire des efforts ! Oui l'état des finances en France est catastrophique mais tout est dans l'équilibre des efforts demandés à chacun ! En 20 ans la marge est passée de 32 à 21 %. Aucune autre profession n'a subit une telle baisse de marge ! On a déjà contribué plus qu'on le devait au redressement des finances surtout quand on compare aux autres professions ! On est en faillite et on fait des chèques aux médecins, restaurateurs et grandes fortunes ???????? Pourquoi ne pas faire de tels chèques aux pharmaciens ? Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir des scrupules à demander une telle aide (surtout que nous sommes les bons élèves) quand les autres professions ou grandes fortunes n'en n'ont pas ! Je dis STOP !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9492&forum=21