website logo
Auteur
avatar
peperetranquille

Forum » » Etre titulaire » » EHPAD - PDA L'union fait la force ? pb retro vignétés


Posté : 10-03-2010 19:42 icone du post

Citation : PoLoGwADa 

La solution transitoire peut être envisagée avec un système où les hopitaux prennent le relai dans la validation des prescriptions / préparation des piluliers (chose qu'ils vont être amenés a réaliser en interne), avant la mise en place des PUI spéciale EHPAD, qui prendra certainement du temps (et des financements qui ne sont pas encore clairement identifiés).

La finalité des choses étant de tendre vers un système plus proche du publique que du privé... il faut bien le reconnaître.


Message édité par : PoLoGwADa / 09-03-2010 14:28

 


Tu penses donc que ce sont les PUI des hôpitaux qui alimenteront, au moins temporairement, les EHPAD ?
je pense que certains pharmaciens qui ont investi des fortunes dans des déblistériseuses - reconditionneuses (morpho973 parlait de 300K€, j'ai vu des machines à 150K€, mais c'est déjà beaucoup d'argent), seront très agressifs dans leurs propositions, et feront tout pour être plus intéressant qu'une hypothétique PUI, et beaucoup plus qu'une structure publique. Ils n'ont pas le choix : il leur faut du volume.
Pour info, le fait qu'une PUI soit moins chère que le fonctionnement actuel ne fait pas l'unanimité. Même les experts qui ont rédigé le rapport à l'origine de l'experimentation actuelle et du futur projet avaient mis en évidence que l'écart de coût entre les 2 systèmes était bien inférieur à ce qui avait été communément admis au lancement de leur groupe de travail (je tiens leur rapport final à votre disposition).
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9059&forum=21