website logo
Auteur
avatar
corto

Forum » » Etre titulaire » » Grand débat : Faut-il réformer l'Ordre ?


Posté : 10-12-2009 06:53 icone du post



peut etre simplement disparaitre :garant des réformes de l'état ,toujours à se féliciter des avancées et du futur role du pharmacien dans la société ,sa place prépondérante dans le système d esanté ,etc,etc ... Des idées plein la besace ,une année la qualité (les praq) ,une autre le DP ,etc,etc ... .
Au bout du compte ,il va disparaitre 5000 pharmacies en France (défense du fameux maillage territorial ,je pense ) ,les Ehpads en secteur rural vont aller se faire servir par un pharmacien de PUI à 35 heurs /semaine ( certainement pour contenter l'état dans le controle des dépenses de sécu) .Tout cela ,plus le reste sous l'obédience silencieuse du CNOP ,qui ferait mieux de nous expliquer clairement qu'il ne peut rien aux réformes européennes ,à l'alignement des systèmes de santé .Il se peut aussi que je reste un doux réveur qui n'a rien compris au système ,en attendant ,j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur le role de défense de la profession qu'exerce le Cnop .... Un dernier exemple que je connais malheureusement bien ,leur position ,tant qu'à la pratique du déconditionnement /reconditionnement des médicaments en pilulier au seing des EHPAD:des sanctions (certes symboliques) validées par le CROP ,invalidées par le CNOP .Des membres du conseil de l'ordre seraient ils eux meme contrevenants et déconditionneraient ils en pilulier ?
Bref ,passons nous du conseil de l'ordre ,économisons sur les cotisations ,gardons quelques syndicats pour négocier ....et tout ira aussi bien .....ou aussi mal

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8675&forum=21