website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » Etre titulaire » » mensonges de michel edouard leclerc


Posté : 10-12-2009 13:56 icone du post

Citation : Whoops 

>>Effectivement, peut-être que s'il y venait, lui saurait mieux défendre ses marges et les nôtres auprès des pouvoirs publics que des "confrères" qui tendent la joue gauche quand ils s'en prennent une sur la droite, tout fiers d'être les enfants modèles des économies de sécu ou, plus prosaïquement pour une minorité, en se disant que ça fera crever le voisin avant eux.

Parce que tu penses que les génériques sont la cause d'une baisse de revenus des pharmaciens et qu'il n'est pas inéluctable de faire des économies en baissant les prix de médicaments dont le prix est souvent excessif sans doute ? Depuis le début des génériques, ceux qui ont cherché à récupérer des sous sont plutôt ceux qui n'ont jamais joué le jeu (et il y en a encore) et qui ainsi récupéraient les personnes réfractaires à la substitution.

Message édité par : Whoops / 10-12-2009 12:29

 


Je ne parlais pas des génériques en particulier, mais de la baisse de la marge en général.
et je pense qu'il est aussi "inéluctable de faire des économies en baissant les prix des médicaments dont le prix est souvent excessif" que de baisser la rémunération des médecins à qui la Sécu finance un train de vie bien au-dessus de ses moyens. La différence, c'est que tandis que les médecins se font augmenter et font bloc contre tout ce qui pourrait leur nuire, les pharmaciens protestent parfois, encaissent toujours. Dernière info en date : les généralistes du Calvados qui touchent un "bonus" de la Sécu pour faire de la prévention et... inciter les patients à prendre des génériques (tiens, ils n'avaient pas déjà été augmentés 2 ou 3 fois pour ça ?)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8668&forum=21