website logo
Auteur
avatar
morpho973

Forum » » Etre titulaire » » QUE FONT LES SYNDICATS DE TITULAIRES ?


Posté : 16-11-2009 21:23 icone du post

Tu envisages quoi un grève peut-être ???

Moi j'en ai connu une en 1991. Et oui je suis assez vieille pour ça. Quand il a été question de faire grève, les quatre titulaires de la ville où je bossais se sont réunis. Il fallait bien sûr qu'une des quatre pharmacies soit ouverte pour assurer les urgences. Et bien les quatre titulaires étaient tous d'accord pour rester ouvert. Bel exemple de solidarité ou d'invidualisme, je ne sais plus.

Par contre, dans mon DOM chéri, une année les titulaires en avaient marre d'être payés à coup de lance pierre par la sécu. C'était bien avant la carte vitale. La sécu se permettait de retourner les dossiers pour : concubain non reconnu (il fallait donc demander un certificat de concubinage avant de faire le dossier) ou bien carte de séjour non valable (il fallait donc demander ses papiers à chaque assuré). Et j'en passe. Et bien tous les pharmaciens se sont entendus et ont fait grève du tiers payant pendant trois jours. Entre temps réunions avec la CGSS. Ils ont accepté toutes les doléances mais ne demandaient qu'une chose : que la grève s'arrête. Les pharmaciens ont tenu bon, et ont tenu les trois jours. La sécu était verte de rage. Comme quoi quand on s'entend, des fois ça marche !!!

Il est clair que les médecins sont bien plus armés pour obtenir ce qu'ils veulent. Ils ont négocié une augmentation des honoraires, contre une plus grande prescription de génériques. Et aujourd'hui ils sont les premiers à dire à leurs patients de refuser les génériques.

Et nous quand on parle de nous dans les médias, dans les dix secondes du reportage, on montre le tiroir caisse. On ne montre jamais celui du médecin hospitalier qui pour faire la visite lui-même fait payer une consultation, ou le radiologue ou le dentiste qui que je sache n'est pas au smic !!!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8562&forum=21