website logo
Auteur
avatar
orchidee17

Forum » » Etre titulaire » » Modification des heures et des jours de travail


Posté : 09-08-2009 15:48 icone du post

D'abord :-kiss) à Elbragard, c'est sympa de revenir prendre quelques vitamines sur Pharm'échange un dimanche ( le 7 ème jour, celui où on se repose , sauf si on est de garde ).
Quand j'ai lu le post de Lalouna qui suscite cet échange, j' ai failli crier : "TROLL!"
Je viens d' apprendre un nouveau mot ....depuis ce matin! Je suis fière!
En fait , je rejoins ceux qui lui répondent.
Seuls les contrats à temps partiels doivent stipuler en clair les horaires de travail.
Pour les temps complets, on peut et on devrait rester sur " 35H hebdo" sans précision...
ce qui laisse une marge pour bouger les choses à l'intérieur du planning pour les "besoins spécifiques de l' entreprise"
SAUF QUE..... tout est dans le "sauf que"....

...on a des êtres humains en face de soi! J' ai eu la divorcée qui me faisait tous les samedi parce que papa ou papy prenaient les enfants durant le week-end, mais qui était dans la mouïse le mercredi. J 'ai fait tous les mercredi... petit arrangement: nos enfants faisant les mêmes activités , c'est elle qui les véhiculaient ce jour là et les.gardait à dîner. j' en garde un super souvenir et désormais elle est installée.
Puis j'ai eu l'épouse d'un professionnel de golf, pas de samedi possible, mon second assistant n'en voulait qu'1 sur 2, donc j' en ai fait 1 sur 2. En me tapant toujours les mercredi. Mais ce fut une alliée brillante , qui restait avec moi très tard le soir sans contre partie. je ne regrette pas. Et puis elle prenait ma petite dernière en vacances, ou à la sortie des classes. On est restée amies.

On peut en qualité de titulaire faire des concessions sans forcément passer pour un C (..). Et même y trouver son compte.
Et puis la réciprocité, cela existe...suite à un deuil, je ne pouvais même plus descendre bosser. Ma pharmacie a tourné , ils se sont tous arrangés, je n'ai jamais eu de comptes à faire ou rendre . J' avais des mots gentils en bas de l' escalier et le CA qui progressait sans moi.
Lalouna , penses à tous cela. Tu vas t 'installer. Bravo. mais ne commences pas dans le conflit.
Ton assistante, c'est ton bras droit...ta consoeur, tu vas lui devoir une bonne partie de ta future réussite
Et pis na! tu as de la veine, une assistante, c'est top.... j'ai commencé seule avec 1 préparatrice et 1 apprentie , 4 ans à couvrir tous les horaires. Donc garde de Week = 15 jours d'attention non-stop.
Penses bien à tout cela.
On en reparle quand tu veux





Voilà, Lalouna, j'ai peur pour toi si tu commences ainsi.




Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8098&forum=21