website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » Etre titulaire » » PROPOSITIONS UNPF


Posté : 03-07-2009 10:14 icone du post

Ou alors on pourrait lier le nombre d'adjoints au nombre de lignes de médicaments facturées, c'est sûr. Ce serait plus logique que de le faire dépendre du nombre de tubes de crèmes solaires, de flacons de dissolvant ou de ciseaux à ongles vendus. Mais je pressens que ce n'est pas l'idée de Mme Morel...

La question se pose aussi de savoir quelle barre on veut redresser : celle des pharmaciens dans leur globalité, celle de la Sécu ou celle des seuls titulaires, rendus de moins en moins nombreux par les mesures de regroupement ?
- S'il s'agit de redresser la barre pour tous les pharmaciens, en mettre une partie au chômage me semble contre-productif.
- S'il s'agit de redresser la barre de la Sécu, remplacer les titulaires par des gérants salariés au salaire fixé par l'Etat (des fonctionnaires, en somme) serait plus efficace. Dans ce cas, poussons le raisonnement : quitte à mettre plus d'Etat, allons-y gaiement : celui-ci pourrait se charger des regroupements en nationalisant les officines : ça règlerait au passage le problème des marges et donc des grands conditionnement, car s'il n'y a plus de fonds à rembourser, les marges actuelles deviennent d'un coup beaucoup moins gênantes... Je ne pense donc pâs que redresser la barre de la Sécu soit davantage le but de Mme Morel.
- S'il s'agit de redresser la barre des titulaires, en revanche, l'idée est merveilleuse : ils pourront récupérer la différence entre un salaire d'adjoint et celui d'un préparateur. Sans compter qu'un petit 10 ou 20% de chômage (je suis gentil) chez les adjoints, ça rabattrait un peu leurs prétentions salariales. Hé puis comme ça, au moins, on est sûr qu'ils ne pourront jamais racheter les officines à un prix "correct". Bienvenue, MEL & Co !

Enfin... Mme Morel est dans son rôle, finalement : elle défend les intérêts de ses adhérents.Mais à le faire sans autre considération, elle ne peut qu'hâtiser des ressentiments confraternels. Dommage.
http://apab.asso-web.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7996&forum=21