website logo
Auteur
avatar
Pharma13

Forum » » Etre titulaire » » Retrait du Di-Antalvic !!!


Posté : 27-06-2009 13:04 icone du post

pour l'auto formation, je pense que tout le monde (les pharmaciens de france) était informé des retraits, en angleterre notament, maintenant il s'agit d'un retrait pour des décès survenue en cas de prises exessives de DXP...
Lecteur de la revue prescrire, que je trouve très intéressante, il faut quand même tempérer les avis s'y trouvant.
De plus en France, cela représenterait 7 décès par an...
Et enfin, par quoi va t on le remplacer??? paracétamol+codéine??? Paracétamol+tramadol??? Les patients traités au long cours pour des douleurs chroniques vont adorer prendre de la codéine 365 jours par an...

Et l'élément le plus polémique à mon sens, est le fait que nous ne soyons pas informé avant tout le monde des décisions officielles au sujet de retrait de médicaments.
Tout pharmacien peut, via la formation personnelle et les informations glanées dans des revues spécialisées, soupsonner qu'un médicament soit un jour retiré du marché (par ex: acomplia) au vue des critiques qu'il peut en lire ou d'une faible balance bénéfice/risque. Mais il est inconcevable que nous soyons les derniers informés de ces retraits. Y a t il des représentants de l'ordre sur ce forum qui pourraient nous éclairer sur ce sujet?
Ne peut on pas mettre en place un réseau efficace de transmission de l'info qui nous permette d'avoir un petit temps d'avance sur la presse grand public???

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7966&forum=21