website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Etre titulaire » » Les gardes


Posté : 12-10-2008 22:06 icone du post

Pharmagardes, si je ne me trompe pas, est un truc encore à l'état embryonnaire monté à la demande de syndicats départementaux volontaires de pharmaciens qui doit mettre automatiquement en contact téléphonique la personne faisant l'appel avec la pharmacie de garde. Inutile de dire que les pharmaciens eux-mêmes ne touchent pas une bille, évidemment. Au contraire, je me demande si pour une certaine option ils doivent payer - c'est dire si c'est grave (c'est très flou, on ne m'en a parlé qu'une fois il y a déjà quelques temps). Les pharmaciens n'ont rien à voir avec les défaillance du système, ils ne jouent pas encore les standardistes ni les agents FT.

Je pense que dans les départements utilisant ce système, le 15 reste en connaissance des listes de pharmacies de garde (j'ose espérer), et le 17 selon le coin. Aussi j'aurai la même réaction qu'El Gringo à ce sujet, c'est-à-dire pas particulièrement compatissant, même si ce n'est pas politiquement correct. On peut juste déplorer pour cette personne le dysfonctionnement du truc mais on a absolument rien à voir là-dedans.

... en ce qui me concerne, j'ai des médecins qui m'envoient systématiquement des patients alors que je ne suis pas de garde.

Par contre les antibiotiques, c'est pas automatique.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6994&forum=21