website logo
Auteur
avatar
Tomy01

Forum » » Etre titulaire » » preparateur titulaire?


Posté : 08-02-2008 14:10 icone du post

Citation : dedph29 

Peut être que ça ne vous fait rien cher "tommy 01" d'être reconnu seulement niveau 4 mais ce n'est pas le cas de beaucoup de nouveaux préparateurs. Maintenant les apprentis ont presque déjà tous un niv 4( bac) avant d'attaquer la formation. On est formé sur 2ans après le bac pour obtenir un niveau bac. Mais bien sur c'est logique!!!!
On ne prétend en aucun cas avoir le niveau d'un pharmacien qui a étudié durant 6année mais de là à dire que le dipôme de préparateur est d'un niveau ras les paquerettes je ne vous permets pas. De plus je suis sure que si l'on faisait repasser le BP aux "anciens" préparateurs beaucoup (pour ne pas dire tous) échouraient. Sans vouloir être méchante les "vieux" préparateurs ont certes des compétences pour réaliser de magnifiques pommades mais quant à la pharmaco ils ignorent tout où presque.



"Si tu penseque tu sera bien mieux considerer parce que tu aura u n diplome reconnu de niveau 3 je peux te predire (consultation de l a boule de cristal): une cruelle desillusion!!! Si tu ne vaux rien  ou si ton patron a une mauvaise opinion de toi c'est pas une requa lification du diplome en niveau 3 qui le fera ira changer d avis s ur toi! "


Là n'est pas le problème, mais peut être que si le diplôme était considéré comme un niveau bts on pourrait prétendre à un salaire supérieur au smic lors de la première embauche.
Si le diplôme en poche on se fait embaucher au coef minimum, mieux vaut ne pas faire de formation et aller bosser chez carrefour!!!!! On touchera un meilleur salaire.
Trouvez vous normal que l'on puisse être payé au smic pour un métier où notre responsabilité pénale peut être engagée en cas de problème?



Mais revenons à nos moutons: préparateur titulaire? oui si titulaire signifie simplement gestionnaire. Non en revanche à l'OTC chez carrefour.
 

Pour repondre a ton intervention je suis diplome depuis juillet 2007 (dc je ne sais pas faire de jolie creme ou suppos mince alors) et oui tu as raison de dire que je m en fous d'avoir un diplome de niveau 4 et pourtant je suis un nouveau preparateur!
Quand a dire que tu es embauche au Smic c est pas valable partout en premier poste la plupart de ma promotion a ete embauche bien au dessus du coef 230! Je tiens aussi a te dire qu avant d etre preparateur; je travaillai comme conseiller financier ds une banque que je suis diplome niveau 3 pr ce poste et pourtant oh surprise j etai au Smic et je vais mm plus loin en disant que je gagnais pareil que lorsque j'etais apprenti! Dc le niveau de diplome ne veux rien dire!
Et je finirai par quand mm te dire que ton attitude envers tes ainés manque cruellement de respect vis a vis de leur competences et connaissance (hormis pour les cremes) qui apparemment n arrive pas a la cheville des tienne bien que tu sois apprentie!!!! Et je vais mm te retourner la phrase en te disant que peut etre que toi non plus tu n aurai pas eu le diplome si tu l avais passer a leur epoque parce que le referenciel et les exigences etaient bien pire que maintenant!!!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5636&forum=21