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Whoops

Forum » » Etre titulaire » » AVENIR DE LA PHARMACIE


Posté : 22-02-2008 18:57 icone du post

Tu m'étonnes.

>>Nos clients sont actuellement demandeurs

Ce n'est vraiment que de l'intox et du bourrage de crâne, quand même... Les sondages disent le contraire. Enfin, de la communication, quoi...

Ils parlent des reportages sur la grande distribution qui ont été diffusés dans "Compléments d'enquête" lundi dernier sur France 2 ? Avec les marges magnifiques qu'ils se font au détriment du consommateur, l'entente sur les prix qui existe entre les différents magasins, qui se communiquent leurs prix et se fliquent en même temps (exemple très parlant donné sur la HiFi, où les indépendants qui se lançaient dans la baisse des prix subissaient le boycott des fournisseurs, jusqu'à ce qu'ils soient obligés de fermer boutiques) et leurs influence dans les CCI pour s'assurer qu'il n'y ait pas de concurrence dans leurs secteurs géographiques, ainsi que les obstacles mis dans les roues des hard-discounters pour qu'ils ne viennent pas troubler le jeu.

Là pourtant, le consommateur aurait largement plus à économiser à ce niveau que sur une pauvre boîte de médicament à prescription facultative, le gain pour le pouvoir d'achat n'est même pas comparable...

Message édité par : Whoops / 22-02-2008 18:58


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