website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Etre titulaire » » AVENIR DE LA PHARMACIE


Posté : 19-02-2008 11:56 icone du post

Pour les SEL actuellement, cela va beaucoup plus loin que 3 quand on sait y faire ... et certains le font !
L'ouverture du capital va se faire, les titulaires qui pèsent "lourd" sont pour, ne pas l'intégrer est sucidaire ... L'abrogation du numérus clausus souhaitée par l'europe se heurte aux intérêts particuliers des précédents titulaires "lourds" qui souhaitent valoriser une dernière fois leurs fonds au prix fort !
Car si l'abrogation du numérus clausus se fait avant l'ouverture du capital, les fonds seront dépréciés et les capitaux auront quelques velléité à s'installer directement sans rachat quand c'est faisable.

Sinon, pour ceux qui viennent de racheter au prix fort comme tu le dis, c'est qu'ils sont tout de même pleinement conscient qu'ils ont achetés au prix fort, personne ne les y obligeait, ils étaient conscient que les prix étaient surévalués et tout de même avertis depuis des années que le monopôle des officines était remis en question périodiquement.

Justement, c'est le moment de modifier les règles, pour la bonne raison que si l'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, c'est maintenant sous 24 à 36 mois, qu'il faut remettre à plat le système, car aujourd'hui le nombre de nouveaux installés qui vont avoir des difficultés à supporter ces changements n'est pas si élevé, le nombre annuel de cession est dans les plus bas depuis 20 ans !
Dans 3 ans et au delà pendant 15 ans le nombre de cessions va exploser avec le départ de baby boomer en retraite.
C'est donc logiquement maintenant qu'il faut reformer la pharmacie d'officine pour avoir un impact négatif minimum.
La réforme conscernera les 70 000 pharmaciens et les 22 500 officines, les dégats collatéraux quelques centaines de titulaires en difficulté.
Doit on refuser toute réforme dans ce pays au seul prétexte que cela aura quelques répercussions transitoires ?
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 19-02-2008 12:01


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4591&forum=21