website logo
Auteur
avatar
Sublimo

Forum » » Etre titulaire » » URGO .... Qui a reçu sa convocation ?


Posté : 23-10-2023 12:54 icone du post

Citation : pharmacool
Citation : Sublimo
Citation : Fraude sociale ou fiscale sûrement, mais ça reste un classique des petits commerces. Combien une fois bien installé et bénéficiaire se font refiler des remises arrières sous forme d'électro ménager privé pour ne pas payer d' IS dessus ? Encore une fois le fait qu'on soit attaqué sous le couvert de la loi anti cadeaux est vraiment hypocrite. C'est pas comme s'il y avait une perte de chance pour un patient si on privilégie un pansement sec URGO plutôt que MV ou Lohmann, ils sont tous supposés respecter rigoureusement les mêmes normes et il s'agit de produit équivalent ou le principal discriminant pour le pharmacien est la politique commerciale du labo. Qu'il nous donne la remise arrière sous forme d'euros, de tv plasma ou de bouteilles de champagnes ( pour ceux qui comprennent la référence à un autre labo qui a arrêté ses remises sous forme de petites bulles) n'est absolument pas une question de santé publique.
 Message édité par : Sublimo / 23-10-2023 12:07
--> Fraude sociale ou fiscale sûrement, mais ça reste un classique des petits commerces. Mer.e, je dois être une pharmacie atypique. 😀... et fier de l'être. --> Qu'il nous donne la remise arrière sous forme d'euros, de tv plasma ou de bouteilles de champagnes Comment fais-tu pour rester dans le prix du marché, si tu n'as pas de remise arrière à réintégrer et sans vendre ta gamme Urgo à perte (si on s'en tient à tes factures sans remises) ?
ENcore une fois moi j'ai refusé (et visiblement 2/3 des pharmaciens l'ont fait également) car pour moi c'était de la fraude fiscale. Mais je connais des buralistes, restaurateurs ect qui ont jamais payé une télé ou un téléphone de leur vie avec ce système institutionnalisé dans leur branches. Je trouve ça fou que l'état s'en prenne aux pharmaciens spécifiquement en utilisant la loi anti cadeaux alors qu'il devrait s'attaquer à ce système de fraude fiscale à peine déguisé dans son ensemble. Dans mes souvenirs ces remises arrières concernaient la gamme blanche. Tu avais genre 25% de remise fixe (ce qui est ridicule pour de la gamme blanche où ça peut aller jusqu'à 80) et le reste versé en "point" qui te permettait d'acheter sur catalogue principalement de l'électro ménager. Donc sur de la gamme blanche en revendant au prix sécu tu restais largement bénéficiaire même en prenant en compte le prix facture. Je ne crois pas que le NR ait été touché par la combine (en tout cas pas le souvenir) et ça m'étonnerait puisque URGO est archi dominateur sur le marché du conseil et n'a pas vraiment besoin de combines de ce genre pour vendre ses produits.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20207&forum=21