website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Etre titulaire » » Masse salariale 16%


Posté : 26-09-2020 09:38 icone du post

Une chose est sure, il faut vite apaiser les angoisses des salariés. Les salariés sont les partenaires de l'entreprise, pas ses adversaires.

De plus socialement reprendre une entreprise en imaginant supprimer des postes en arrivant c'est prendre un gros risque de se faire sanctionner au prud'hommes. En effet, en achetant une entreprise on reprend les salariés qui font parti du tout. Sachant que c'est en connaissance de cause c'est très mal vu. Facile pour les banques qui n'ont pas à gérer le facteur humain.

Normalement, le mieux placé pour négocier des départs c'est l'employeur actuel. Mais, généralement il ne veut pas s'en occuper...

Le fait d'être un ancien employé va un peu compliquer les choses. Il est naturel de vouloir prendre en main son entreprise mais la main doit être dans un gant de velours.

Autre chose : le départ du titulaire remplacé par l'ancien adjoint ne va t'il pas faire baisser naturellement la masse salariale? Tout dépend de la composition de l'équipe et des obligations en matière d'adjoint.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19326&forum=21