website logo
Auteur
avatar
bastoche

Forum » » Etre titulaire » » participation des assurés aux honoraires de dispensation


Posté : 09-07-2020 10:23 icone du post

Non seulement les patients paient 0.50€ par boite, mais maintenant ils veulent leur prendre des sous sur les honoraires pharmaceutiques appliqués aux ordos.
Bon alors là même si c'est une imposition déguisée ça ne me dérange pas trop en tant que pharmacien, c'est plus en temps que patient que ça me dérange.

Ce qui est beaucoup plus dérangeant c'est la suite:

"La deuxième fourchette fixée par décret, entre 25% et 35% de participation, concerne les prestations effectuées par un pharmacien d'officine et intégrées aux activités pouvant faire l'objet d'une participation de l'assuré par la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2020.
Il s'agit des rémunérations perçues au titre de la réalisation :
- des bilans de médication,
- d'entretien d'accompagnement
- de suivi des patients atteints de maladies chroniques,
- des vaccinations et des tests de diagnostic rapide (Trod) réalisés en officine."


La vaccination en soit n'est pas un soucis, mais pour ce qui est suivi, entretiens et bpm c'est une honte!
Déjà que ça agace les patients de les faire tous les 6 mois mais si en plus ils comprennent qu'ils doivent payer croyez-vous qu'ils continueront de vouloir les faire?

De plus si on se souvient ces entretiens sont faits pour faire des économies à la CPAM en éduquant l'observance des gens. Mais je suppose que cela ne suffi pas; il faut en plus les faire payer pour ça!

je ne comprends pas que les syndicats puissent premièrement ne pas communiquer là dessus et surtout ne pas nous défendre
c'est honteux





Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19252&forum=21