website logo
Auteur
avatar
Dinosorus5CH

Forum » » Etre titulaire » » Mon CROP pleure


Posté : 01-05-2020 14:16 icone du post

Chères consœurs, chers confrères,

HONTE et ÉCŒUREMENT


Depuis avant-hier les pharmaciens sont officiellement autorisés à vendre des masques chirurgicaux aux patients.
Bien évidemment, au regard de l'épidémie actuelle, tous les réseaux de distribution doivent participer à la reprise d'activité en fournissant des moyens de protection à nos concitoyens.

Nous avons, en professionnels de santé responsables, respecté scrupuleusement les consignes dictées par nos autorités de tutelle.
Nous avons été obligés de compter à l’unité près les masques du stock État délivrés aux professionnels de santé.
Combien de fois avons-nous étés contraints de refuser des masques à nos patients alors que le stock était là, en France ? Des centaines de millions de masques détournés, au détriment de la santé publique!

Les pharmaciens ont répondu à l’urgence sanitaire dès le premier jour en essayant de gérer au mieux cette pseudo pénurie. Pendant ce temps-là, la GMS faisait son marché!

Combien de médecins, d'infirmiers, de pharmaciens, de préparatrices ou préparateurs en pharmacie (que l'Etat avait oublié, d'ailleurs) tombés malades ? Combien de kinésithérapeutes obligés de fermer, de dentistes à l'agonie ?
Nos masques étaient contingentés, nos patients en étaient privés.

Comment pendant ce temps et avec quels concours la GMS pouvait elle se procurer et stocker cette denrée rare ? Des centaines de millions de masques.
Quel écœurement !

La DGCCRF a harcelé tous les jours les pharmaciens pour le prix de vente des SHA, aura t-elle autant d'énergie pour enquêter et savoir d'où viennent ces stocks qui nous manquent quotidiennement ? Ces mêmes stocks qui permettront aux enseignes de GMS de se présenter aux yeux de leurs clients, comme des sauveurs ou des acteurs de santé publique.

Les pharmaciens, leurs institutions ordinales et syndicales avaient le devoir de suivre le cadre législatif imposé par l'Etat.

Aujourd'hui, vous êtes nombreux comme moi à prendre conscience d'avoir été manipulés et piégés par l’Etat.

Cette colère ne doit pas nous empêcher dans les jours et semaines à venir à continuer de se comporter en professionnels de santé responsables.

Soyez fiers de votre rôle et de la mission accomplie.

Bien confraternellement

Message édité par : Dinosorus5CH / 02-05-2020 04:38


Message édité par : Dinosorus5CH / 02-05-2020 04:39


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19152&forum=21