website logo
Auteur
avatar
LoA

Forum » » Etre titulaire » » vente masques tissus


Posté : 29-04-2020 18:25 icone du post

Les amis, j'ai interpellé l'ordre par message. Je ne nous sens pas du tout défendu dans le fiasco des masques...
Un petit mail à l'Ordre ne mange pas de pain, si vous aussi êtes d'accord avec ce que j'ai écrit :

"Bonjour,
Je suis pharmacien titulaire de la pharmacie X. Et ce soir, je suis dépité concernant cette gestion des masques :

1. Les buralistes ont le droit de vendre des masques alternatifs. Pourquoi ne pas avoir exigé l'exclusivité de la vente aux officines qui sont clairement plus légitimes et présentes partout en France ? Du coup, les buralistes imposent le prix de 5 euros, à nous de nous caler dessus.

2. On apprend dimanche qu'on pourra vendre des masques alternatifs le lundi alors que c'était interdit la veille. Pourquoi ne pas avoir exigé du gouvernement un délais de prévenance nous laissant une semaine pour nous organiser et gérer l'afflux de demande à venir ?

3. La GMS a finalement le droit de vendre aussi ces masques alternatifs, annonçant des prix de vente à 2-3 euros, nous faisant passer pour des voleurs. Déplorable pour l'image du pharmacien. Et pire que tout : ils annoncent vendre dans un premier temps des masques chirurgicaux. Alors qu'il y a pénurie ? Alors que les pharmacies ne peuvent en vendre ?

C'en est trop. Tout ceci est une loupe sur un dysfonctionnement grave et j'ai besoin de sentir que mon Ordre nous défend face à ces injustices qui nuisent terriblement à l'image de l'officine.

J'attends votre retour.
Confraternellement "

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19115&forum=21