website logo
Auteur
avatar
jujue

Forum » » Etre titulaire » » Comment avez vous trouver votre officine ?


Posté : 25-02-2020 06:52 icone du post

Je suis d'accord aussi : pourquoi acheter une petite pharma en primo accédant quand on a les moyens d'avoir plus gros ? J'ai 30 ans mais déjà 11 ans d'officine derriere moi, dont 5 ans en tant qu'adjoint d'une très grosse pharma (8 millions de CA).

J'ai de l'expérience, je connais quasiment tous les labo de para et je sais négocier mes marchés pour avoir les meilleures remises possibles. J'ai aussi l'expérience de la gestion d'une grosse équipe, et je pense que c'est ça le plus compliqué d'ailleurs. Donc je pense qu'il ne faut pas se fier à l'age ni à la qualité de primo accédant ou pas, c'est une question de profil. Je viens aussi de prendre des cours de comptabilité en accéléré car ça j'en avais clairement besoin.

Et j'ai pu démonter les offres que me présentaient certains transactionnaires en argumentant le bilan comptable.C'est même effrayant de voir que certains sont prets à mentir ouvertement pour vous faire acheter la soit disant superbe affaire qu'il traine comme un boulet invendable. Mefiance aussi avec certains experts comptables de mèche avec les transactionnaires.

Pour répondre à ma question initiale, je pense avoir trouvé mon bonheur mais par le bouche à oreille : le comptable d'un ami installé étant l'ami d'un autre comptable d'une pharmacie qui va etre mise en vente.

Bref pour ceux qui cherchent : contacter un max de personnes autour de vous. Les transactionnaires ne vous proposent généralement que les restes, les affaires bancales dont personne ne veut. Les officines intéressantes partent en quelques jours et n'ont parfois meme pas le temps d'arriver sur le marché

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19043&forum=21