website logo
Auteur
avatar
bat52300

Forum » » Etre titulaire » » infirmieres


Posté : 18-11-2019 11:05 icone du post

Bonjour

Je suis encore jeune dans la profession mais ce que j’ai pu constater dans la profession, c’est que souvent on sert de variable d’ajustement et de tampon entre les professionnels de santé.
Évidement que les relations pérennes sont à privilégier mais franchement pourquoi autant de débat pour une nouvelle mission accordée par les pouvoirs publics.
La vaccination est l’affaire de tous, on remplit notre mission d’acteur de santé publique.
Franchement c’est désespérant de voir qu’il faut s’abaisser encore une fois devant les autres.

Ça me rappelle lors d’un de mes premiers stages, le titulaire qui appelle le doc pour une erreur de poso et qui me dit :

Tu vois quand tu appelles le docteur tu dis jamais le mot erreur, il pourrait mal le prendre, tu lui proposes une alternative mais surtout tu fais en sorte que ça vienne de lui et tu le remercies à la fin.
Je me suis dit que on était vraiment mièvre pour le coup et que en s’excusant auprès de tous on était pas près de faire évoluer les mentalités.Bien sur il faut être cordial mais là pour moi c’était trop...

Soignez les relations d’accord mais là franchement je ne vois pas le problème, on est dans le cadre du code de santé publique, les autorités nous encourage à la vaccination...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18869&forum=21