website logo
Auteur
avatar
durachasser

Forum » » Etre titulaire » » assurance prévoyance décès/invalidité


Posté : 17-10-2018 21:11 icone du post

Bonsoir à toutes, tous,
Je ne sais pas si l'on se pose suffisamment ou trop de questions, mais ma soeur veuve depuis 2 semaines m'en fait poser, je ne parle ici que de protection de la famille non de sentiment face à un deuil, donc que de 'sous'.
J'ai souscrit à une assurance décès/invalidité en 1996 Médicale de France, ma fille touchera un capital de 180000€, encore faut-il que je relise les clauses du contrat que je dois retrouver depuis le temps, je ne lui laisserai pas mon officine vu sa petite taille... et je suis célibataire, père sympa mais sans un kopeck. Au niveau de ma soeur dont le mari était haut fonctionnaire, tout est prévu par l'entreprise (prime de scolarité jusqu'aux 25 ans de l'enfant, le dernier a 17 ans, 2 ans de salaire versés en une fois, une aide au relogement de la famille, ...) en plus de ce que mon beau-frère avait fait de son côté.
Avez-vous une expérience à me donner à ce sujet? Que me conseillez-vous comme assurance 'propre' si tant est qu'il en existe pour protéger/aider ma fille si demain un camion me percute alors que je roule à 80
Merci


Etre c'est faire

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18300&forum=21