website logo
Auteur
avatar
alex0372

Forum » » Etre titulaire » » vendre ou non?


Posté : 18-07-2018 14:27 icone du post

Bonjour

Je comprends tout à fait ta situation étant a peu près dans la même que toi.

Voici ci dessous mon retour d'expérience :

Je pense que si tu décides de vendre il faut que se soit à un prix supérieur à celui du marché car ce qui est certain c'est que c'est une affaire pour le confrère qui te rachète : tu lui permets de passer à un CA plus que conséquent et il valorisera la part correspondant au rachat ton CA à un pourcentage bien supérieur lors de la revente de sa pharmacie d'ici quelque temps (j'espère me faire comprendre …)


Personnellement comme mon confrère me proposait le prix du marché (voir en dessous…) je n'ai pas vu l'intérêt de lui vendre. Dans ce cas de figure vu le prix qu'on me proposait, j'ai estimé que si vraiment je voulais vendre (ce qui était loin d'être sur), alors autant entreprendre des démarches et vendre à un pharmacien qui veut tenter l'installation et qui n'a pas peur de travailler.

Effectivement j'ai aussi eu la réflexion de me dire qu'en peu de temps on engrange autant qu'en vendant de suite. Au final sans crédit avec de nouveaux arrivants et de nouvelles actions commerciales à mettre en place, je pense que j'ai encore à faire d'où ma décision de ne pas vendre.


De plus prend en considération que les pharmacies "discount" ne tiennent pas forcément financièrement très longtemps (des Lafayette qui ferment ca existe !).


Voilà sinon je suis intéressée par des infos sur ton expérience concernant la PDA : matériel, temps, locaux, organisation, comment tu as démarchée… Je peux te contacté en MP ?


Bonne réflexion tiens nous au courant

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18150&forum=21