website logo
Auteur
avatar
tnttnt

Forum » » Etre titulaire » » MA MARGE NETTE S EFFONDRE


Posté : 17-06-2018 21:53 icone du post

Je n'ai que l'expérience de LGPI mais la marge est soumises à trop de biais donc elle est pour moi inexploitable. Tu peux complètement la fausser en fonction de tes habitudes de réception ou du mauvais enregistrement de tes remises génériques.
Il y a peut être une explication de ce coté là car 4% de marge c'est phénoménal, d'autant que la marge 2,1 est peu variable et que les génériques augmentent cette marge (Crestor, Ezetrol...).
Mes produits chers (>450€) sont en augmentation de 3% par an depuis 3 ans. Ca a l'air d'être la tendance dans mon département d'après les chiffres de mon grossiste. Donc si j'évolue à moins de 3%, cela veut dire que mes produits chers phagocytent les autres et donc que ma marge baisse. Tu n'indiques pas de combien ton CA se développe mais le 1er effet de l'augmentation de CA, c'est une tension supplémentaire sur la trésorerie.
En conclusion, je ne prévois aucunement mon résultat. Je suis mon CA, l'évolution des produits chers, mon nombre de facturations jour et c'est tout. J'extrapole comme je peux et j'attends tous les ans les résultats de mon expert comptable en croisant les doigts.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18112&forum=21