website logo
Auteur
avatar
Esculape

Forum » » Etre titulaire » » Préparateurs, quel salaire estimeriez-vous juste pour vous ?


Posté : 31-12-2018 20:51 icone du post

Bastoche, tu as très bien résumé:

Mise a part que les préparateurs en pharmacie sont depuis 2001 considérés comme professionnel de santé.
Ceux qui ne risquent rien sont les "sans diplomes". Pas de responsabilités civiles , pénales comme pour les pharmaciens et les prep.
En 20 ans, aucune supervision par des assistants, aucun management autre que celui des titulaires lorsque ceux ci sont aptes dans leurs fonctions.

Il faut aussi reconnaitre que le niveau des assistants, des preparateurs et des titulaires sont tout de meme tres heterogenes. Leurs dynamismes également.

Les salaires ne dependent pas simplement par rapport au niveau mais aussi par la taille de la structure qui l'emploie ET SURTOUT de la motivation des titulaires vis a vis de leur structure.

Donc pour résumer les salaires en régions parisiennes pour des postes similaires que des assistants avec les meme responsabilités, voire les demandes des patients qui preferent que les prep assurent les entretiens au lieu des assistants sont variables:

pharmacie de classe D: pharmacie dite péri rurales: Entre 1500 a 1700 € net.
pharmacie de classe C : pharmacie de quartier : entre 1700 a 1900 € net
Pharmacie de classe B : pharmacie de centre ville ( superieur a 2millions euros de CA ) : entre 1800 a 2300 e net
Pharmacie de classe A : grosse pharmacie et centre commercial : 2000e A 6000e suivant résultats, primes 13 e mois etc ...

ensuite dans ces memes categories , il y a la part du remboursable et du non remboursable. plus une pharmacie a du remboursable, mieux vaut avoir des assistants.
Plus une pharmacie a de non remboursé, et plus c'est une idiotie d avoir des assistants qui n ont aucun talent de vente.

D'ailleurs c est assez simple a voir: les meilleurs assistants deviennent souvent des titulaires

L'autre véritable problématique est la formation qui au final n'amene que peu de remuneration supplémentaire et qui tend les equipes a en faire moins.
z

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17950&forum=21