website logo
Auteur
avatar
bastoche

Forum » » Etre titulaire » » Préparateurs, quel salaire estimeriez-vous juste pour vous ?


Posté : 31-12-2018 15:59 icone du post

Coucou,

Selon moi le salaire doit se négocier et être recalculé au cas par cas, il n'y a pas de ''bon'' salaire. Les grilles c'est uniquement pour les débutants.

Ce que je ressens dans les discussions avec les préparateurs c'est toujours de l’incompréhension sur la différence de salaire à travail égal.
Mais là il y a un HIC, depuis quand un préparateur fait le même travail que le pharmacien?

Petit rappel: le préparateur doit travailler sous la supervision d'un pharmacien. Si il y a erreur de dispensation le préparateur ne craint rien le pharmacien lui oui.
En rentrant chez lui le préparateur n'a aucune raison de s’inquiéter sur sa journée de délivrance puisqu'il a été supervisé par un pharmacien et que ses ordonnances ont été contrôlées par le pharmacien.

Après si le préparateur travaille sans supervision alors il a bien raison de se plaindre et en effet il devrait avoir un salaire plus proche du pharmacien.
(Les préparateurs devraient faire une micro révolution dans le métier car oui, les titulaires qui les font travailler seuls se foutent du monde. Ils font clairement du fric sur leur dos)

Enfin, étant donné les nouvelles missions de la pharmacie, qui doivent être réalisées uniquement par des pharmaciens, je pense que la profession de préparateur en pharmacie va petit à petit disparaître. C'est malheureux mais l'arrivée des médicaments en boites, la sous-traitance des préparations et maintenant cela, ça fait beaucoup en quelques décennies non?

A eux de faire évoluer leur métier comme nous faisons évoluer le notre.

Bonne année à toutes et tous!





Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17950&forum=21