website logo
Auteur
avatar
Esculape

Forum » » Etre titulaire » » Préparateurs, quel salaire estimeriez-vous juste pour vous ?


Posté : 31-12-2018 07:45 icone du post

Bonjour a toutes et a tous,

A la lecture de vos posts, quelques réactions " chaud":

Premi-rement, il ne faut pas confondre mauvais prévisionnel d'installation, force d'anticipation, seuil de rentabilité et surtout décisionnaire d'installation dans de mauvaises conditions et s'exempter de sa propre responsabilité de celle ci.

Deuxiemement vis a vis du sujet:

il faut deja comprendre que si le conseil de l ordre des pharmaciens faisaient preuve d'intelligence, il s'adapterait et adopterait des mesures avec les conditions d'exercice actuelle et non celles d'il y a plus de 10 ans.

C'est a dire que le nombre de diplome d'assistants obligatoire devrait etre en fonction du CA dégagé par les services ( vaccinations, entretiens pharmaceutiques) et le % de CA sur le remboursé.

Cela me semble etre le prémisse indispensable avant d aborder ce genre de discussion;

Ensuite, vu que l'officine est une entreprise qui vise a croitre et a engranger des benefices. Celle ci doit engager du personnel qui la fait croitre et non qui dégage des couts d'exploitation.

De ce fait, comment comprendre que des assistants coutent plus qu ils ne rapportent ou comment comprendre et expliquer aux preparateurs qu ils veillent a la rentabilité d engagement de ceux ci .

Comme n'importe quelle entreprise qui generent du CA , les salaires sont fonction des temps de presence en relation clientèle.

Le calcul est donc assez simple pour le seuil de rentabilité et le calcul a minima des assistants et preparateurs.
CA genéré du mois / 1,15 a 1,25= salaire brute a seuil de rentailité a zero.

Si vos assistants vous rapportent moins que vos preparateurs, payez les moins.


A moins que ce soit une volonté expresse de payer le fait qu il fassen t des études pour eux . Peut etre aussi , les remunérer en fonction d'un certain degré d'intelligence, de responsabilité de poste (type management, achat ...)

Pour ma part , en tant que preparateur, mes salaires sont supèrieurs a ceux des assistants.

Un qi nettement plus elevé, des resultats plus importants, et un engagement professionnel .

Si vous avez l'opportunité d'une personne qui attire des patients et des clients qu il soit preparateur ou assistant, pour le choper , voyez cela comme un investissement et arretez de pleurez en parlant de cout.

Il n y a que les pauvres qui veulent rester pauvres qui portent ce discours ;

cordialement


z

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17950&forum=21